Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.3.12.5. 1)
OP1OS1
ObjectifOP1 Protection du bâtiment ou de l'installation contre l'incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Degré de résistance au feu minimal des séparations coupe-feu formant des compartiments résistant au feu qui isolent des réservoirs de stockage intérieurs pour des liquides inflammables et des liquides combustibles dans des établissements industriels du reste du bâtiment et dans les cas où :
  • les quantités sont supérieures à celles autorisées à la sous-section 4.2.8. [plus particulièrement au paragraphe 4.2.8.2. 2)] pour une utilisation accessoire;
  • les réservoirs sont requis pour des procédés spéciaux;
  • les quantités totales par compartiment résistant au feu sont au plus la moitié des quantités permises au tableau 4.3.12.4.;
  • les réservoirs se trouvent au premier étage; et
  • les réservoirs sont situés à l'extérieur de locaux de stockage exigés au paragraphe 4.3.12.4. 1).
Exceptions :  
sous réserve des paragraphes 4.1.1.1. 2) et  3), qui s'appliquent aux dangers particuliers associés aux usines de transformation, au transport, aux appareils de combustion au mazout, aux exploitations agricoles, aux chantiers de construction isolés et au stockage des aérosols.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité qu'un feu touchant des réservoirs ne se propage hors de son foyer d'origine, ce qui pourrait causer des dommages au bâtiment.
Intention 2 :  
Limiter la probabilité que des activités dans d'autres parties du bâtiment ne favorisent une exposition au feu des réservoirs, ce qui pourrait entraîner la propagation d'un feu aux réservoirs, puis causer des dommages au bâtiment.
Haut de la page