Objectifs

1) Les objectifs du CNP sont ceux définis ci-après (voir l'annexe A) :
OS Sécurité
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, une personne se trouvant à l'intérieur ou à proximité du bâtiment ou de l'installation soit exposée à un risque inacceptable de blessures.
OS1 Sécurité incendie
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, une personne se trouvant à l'intérieur ou à proximité du bâtiment ou de l'installation soit exposée à un risque inacceptable de blessures sous l'effet d'un incendie. Les risques de blessures sous l'effet d'un incendie dont traite le CNP sont ceux causés par :
OS1.1 -  le déclenchement d'un incendie ou une explosion
OS1.4 -  la défaillance des systèmes de sécurité incendie
OS2 Sécurité structurale
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, une personne se trouvant à l'intérieur ou à proximité du bâtiment soit exposée à un risque inacceptable de blessures sous l'effet d'une défaillance structurale. Les risques de blessures sous l'effet d'une défaillance structurale dont traite le CNP sont ceux causés par :
OS2.1 -  des charges imposées aux éléments du bâtiment qui dépassent leur résistance aux charges
OS3 Sécurité liée à l'utilisation
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, une personne se trouvant à l'intérieur ou à proximité du bâtiment ou de l'installation soit exposée à un risque inacceptable de blessures en raison de la présence de dangers. Les risques de blessures en raison de la présence de dangers dont traite le CNP sont ceux causés par :
OS3.1 -  un faux pas, une chute, un contact physique, une noyade ou une collision
OS3.2 -  le contact avec une substance ou une surface chaude
OS3.4 -  l'exposition à des substances dangereuses
OH Santé
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, une personne soit exposée à un risque inacceptable de maladies.
OH1 Conditions intérieures
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, une personne se trouvant à l'intérieur du bâtiment ou de l'installation soit exposée à un risque inacceptable de maladies en raison des conditions intérieures. Les risques de maladies en raison des conditions intérieures dont traite le CNP sont ceux causés par :
OH1.1 -  une qualité inadéquate de l'air à l'intérieur du bâtiment
OH2 Salubrité
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, une personne se trouvant à l'intérieur du bâtiment ou de l'installation soit exposée à un risque inacceptable de maladies en raison des conditions d'insalubrité. Les risques de maladies en raison des conditions d'insalubrité dont traite le CNP sont ceux causés par :
OH2.1 -  l'exposition à des ordures ménagères, à des matières fécales ou à des eaux usées
OH2.2 -  la consommation d'eau contaminée
OH2.3 -  des installations inadéquates au maintien de l'hygiène personnelle
OH2.4 -  le contact avec des surfaces contaminées
OH5 Confinement des substances dangereuses
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, le public soit exposé à un risque inacceptable de maladies en raison de l'échappement de substances dangereuses.
OP Protection du bâtiment ou de l'installation contre les dégâts d'eaux
OP5 Protection du bâtiment ou de l'installation contre les dégâts d'eaux
Un objectif du CNP est de limiter la probabilité qu'en raison de la conception ou de la mise en oeuvre de l'installation de plomberie, le bâtiment ou l'installation soit exposé à un risque inacceptable de dommages en raison d'une fuite d'eaux d'alimentation ou de rejet.