Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.1.9.4. 4)
+
Application
Application 1 :  
Tuyauterie combustible d'évacuation et de ventilation qui pénètre dans une séparation coupe-feu pour laquelle un degré de résistance au feu est exigé, ou traverse une paroi faisant partie intégrante d'une construction pour laquelle un degré de résistance au feu est exigé lorsque :
  • le joint autour de cette tuyauterie est obturé par un coupe-feu qui obtient une cote F au moins égale au degré de résistance au feu exigé pour la séparation coupe-feu, lorsqu'il est soumis à l'essai de la norme ULC-S115, « Essai de comportement au feu des ensembles coupe-feu », avec une pression manométrique du côté exposé d'au moins 50 Pa supérieure à celle du côté non exposé; et
  • la tuyauterie n'est pas logée dans une gaine verticale.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter certains tuyaux combustibles de l'application des paragraphes 3.1.9.2. 1) et 3.1.9.4. 3) si certaines conditions sont satisfaites, parce que les conditions imposées limitent la probabilité de propagation du feu ou de la fumée.
Haut de la page