Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.1.11.7. 4)
+
Application
Application 1 :  
Matériaux coupe-feu utilisés pour diviser les vides de construction en compartiments, si ces matériaux consistent :
  • en bois massif d'au moins 38 mm d'épaisseur;
  • en contreplaqué ou en panneaux de copeaux ou de copeaux orientés (OSB)à liant phénolique d'au moins 12,5 mm d'épaisseur, dont les joints sont supportés; ou
  • en 2 épaisseurs de bois de construction d'au moins 19 mm d'épaisseur chacune avec joints décalés, si une seule pièce de bois de 38 mm d'épaisseur n'est pas suffisante en raison de la largeur ou de la hauteur du vide.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A :
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter le bois massif, ainsi que le contreplaqué, les panneaux de copeaux ou de copeaux orientés à liant phénolique qui ont une certaine épaisseur minimale de l'application du paragraphe 3.1.11.7. 1), qui exigerait autrement de soumettre le matériau à des essais, si les conditions nécessaires pour assurer un niveau équivalent de résistance à la propagation du feu sont satisfaites.
Haut de la page