Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.1.13.4. 1)
+
Application
Application 1 :  
Diffuseurs et verres combustibles des appareils d'éclairage dans les autres usages que ceux du groupe A, division 1 :
  • qui ont un indice de propagation de la flamme d'au plus 250 et un indice de dégagement des fumées d'au plus 600 dans les conditions d'essai de la norme CAN/ULC-S102.2, « Caractéristiques de combustion superficielle des revêtements de sol et des divers matériaux et assemblages »;
  • qui tombent au fond du four avant de s'enflammer dans les conditions d'essai de la norme ULC-S102.3-M, « Fire Test of Light Diffusers and Lenses »;
  • là où aucune construction située au-dessous des éléments n'empêche leur chute du plafond; et
  • qui ne sont pas utilisés dans les corridors devant être isolés du reste du bâtiment par une séparation coupe-feu, ni dans des cages d'issue, à moins qu'ils aient une surface individuelle d'au plus 1 m2 et qu'ils soient situés à au moins 1,2 m les uns des autres.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9], comme il est énoncé au paragraphe 9.10.17.8. 1).
Exceptions :  
sauf pour les usages du groupe A, division 1.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter les diffuseurs et les verres des appareils d'éclairage de l'application du paragraphe 3.1.5.1. 1), qui exigerait autrement des diffuseurs et des verres de construction incombustible, et des paragraphes 3.1.13.2. 1) et 3.1.13.6. 5), qui exigeraient autrement un indice de propagation de la flamme maximal plus faible, si certaines conditions sont satisfaites, compte tenu du fait que ces éléments du bâtiment ne contribueront pas de façon considérable à la propagation des flammes.
Haut de la page