Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.1.14.2. 2)
+
Application
Application 1 :  
Critères d'essai de résistance à la propagation de la flamme applicables aux toits avec platelage métallique lorsque :
  • le matériau combustible au-dessus du platelage est protégé par une plaque de plâtre d'au moins 12,7 mm d'épaisseur fixée mécaniquement à un élément d'appui si elle est située sous le platelage, ou par une barrière thermique conforme à l'un des alinéas 3.1.5.12. 2)c) à e) et placée :
    • à la sous-face du matériau combustible; ou
    • sous le platelage;
  • le bâtiment est entièrement protégé par gicleurs; ou
  • le toit a un degré de résistance au feu d'au moins 45 minutes.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter les toits avec platelage métallique de l'application du paragraphe 3.1.14.2. 1), qui exigerait autrement d'assujettir les toits aux essais de résistance au feu, si certaines conditions sont satisfaites, compte tenu du fait que ces toits ne contribueront pas de façon considérable à la propagation du feu.
Haut de la page