Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.5.15. 3)
+
Application
Application 1 :  
Charges spécifiées aux fins du calcul des garde-corps, de leurs liaisons et de leurs structures portantes.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] qui doivent être calculés conformément aux exigences de la partie 4.
Application 2 :  
Cela s'applique aussi à certaines fenêtres d'escalier, comme il est énoncé à l'alinéa 3.4.6.5. 6)b).
Application 3 :  
Dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9], cela s'applique aussi :
  • aux fenêtres des escaliers d'issue dont l'appui se trouve à moins de 1 070 mm de hauteur par rapport au plancher du palier, comme il est énoncé à l'alinéa 9.7.5.3. 1)b); et
  • aux fenêtres des aires communes dont l'appui se trouve à moins de 1 m du plancher et qui sont situées au-dessus du deuxième étage des habitations, comme il est énoncé à l'alinéa 9.7.5.4. 1)b).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Énoncer clairement qu'il n'est pas nécessaire de combiner les charges qui agissent sur les éléments individuels du garde-corps aux charges spécifiées aux paragraphes 4.1.5.15. 1) et 4.1.5.15. 4), qui agissent sur le garde-corps proprement dit.
Haut de la page