Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.6.2. 4)
+
Application
Application 1 :  
Coefficient d'exposition au vent, aux fins du calcul de la charge spécifiée due à la neige sur les toits et d'autres surfaces des bâtiments appartenant aux catégories de risque faible et normal sur lesquelles la neige peut s'accumuler lorsque :
  • le bâtiment est exposé, ce qui signifie que le toit est exposé, et devrait le demeurer, sur toutes ses faces au vent qui souffle sur un terrain à découvert [c'est-à-dire un terrain plat comportant seulement des bâtiments, des arbres ou d'autres obstacles dispersés, des étendues d'eau ou leur littoral];
  • la surface du toit est exposée sur toutes ses faces au vent, et aucun obstacle important, comme des parapets, ne se trouve à une distance de moins de 10 fois la différence entre la hauteur de l'obstacle et Cb • Cw • Ss/γ mètres, où γ est le poids unitaire de la neige sur le toit; et
  • la charge n'est pas due à l'accumulation de la neige provenant de surfaces de toit adjacentes plus élevées.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] qui doivent être calculés conformément aux exigences de la partie 4.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Remplacer la disposition du paragraphe 4.1.6.2. 3) et permettre une réduction du coefficient d'exposition au vent lorsque les conditions locales de vent réduisent l'accumulation maximale prévue de neige sur les toits et les autres surfaces du bâtiment sur lesquelles la neige peut s'accumuler correspondant à un coefficient d'exposition au vent de 1,0.
Haut de la page