Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.8.3. 1)
+
Application
Application 1 :  
Calcul structural des bâtiments en fonction des charges sismiques.
Exceptions :  
sous réserve du paragraphe 4.1.8.1. 1), qui s'applique aux zones où la réponse spectrale de l'accélération amplifiée pour tenir compte des conditions locales est égale aux niveaux les plus faibles enregistrés dans les zones de faible sismicité pour la catégorie d'emplacement C (c.-à-d., sol très dense et roche tendre).
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] qui doivent être calculés conformément aux exigences de la partie 4.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Renvoyer les utilisateurs du CNB à la section 4.3., qui renferme les exigences relatives au calcul sismique des bâtiments.
Haut de la page