Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.3.1.1. 2)
+
Application
Application 1 :  
Composition, malaxage, mise en place et traitement de cure du béton coulé en place préparé au chantier qui n'est pas tenu d'être armé et qui est utilisé dans :
  • les semelles, les murs de fondation, les murs, les poteaux, les piliers et les poutres sous mur porteur;
  • les planchers des sous-sols, le revêtement du sol des vides sanitaires, ainsi que les planchers des garages et des abris d'automobile;
  • les perrons, y compris ceux qui servent d'appui (aux garde-corps ou aux mains courantes, par exemple); et
  • les foyers à feu ouvert et les cheminées.
Cela s'applique aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Exceptions :  
sous réserve du paragraphe 9.3.1.3. 1), qui s'applique au béton qui est en contact avec un sol chargé en sulfates.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Énoncer le domaine d'application des articles 9.3.1.2. à 9.3.1.9.
Intention 2 :  
Exempter le béton préparé au chantier de la conformité à la norme CAN/CSA-A438, tel que l'exige le paragraphe  1) pour le béton coulé en place.
Haut de la page