Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.9.8.6. 3)
+
Application
Application 1 :  
Un des moyens d'évacuation menant à des issues depuis des mezzanines, dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] et où :
  • la mezzanine ne doit pas obligatoirement se terminer à une séparation coupe-feu verticale, conformément au paragraphe 9.10.12.1. 2);
  • tous les autres moyens d'évacuation de la mezzanine mènent à des issues accessibles à ce niveau; et
  • au moins l'une des conditions suivantes existe :
    • la mezzanine a un nombre de personnes qui n'est pas supérieur à 60;
    • la surface de la mezzanine dépasse les limites prévues au tableau 9.9.7.4.; ou
    • les distances maximales mentionnées au tableau 9.9.7.4. sont dépassées lorsqu'elles sont mesurées, le long du parcours, en un point quelconque de la mezzanine :
      • jusqu'à une porte de sortie de l'espace au-dessous de la mezzanine, si cet espace ne comporte qu'une seule sortie; ou
      • jusqu'à un escalier de sortie donnant sur un accès à l'issue dans l'espace au-dessous si cet espace doit être pourvu d'au moins 2 portes de sortie, conformément au paragraphe 9.9.7.4. 1).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter l'un des moyens d'évacuation desservant des mezzanines de l'application du paragraphe 9.9.8.6. 1), qui autrement exigerait des sorties de la même façon qu'il est exigé pour les aires de plancher, et permettre que l'un des moyens d'évacuation passe par la pièce dans laquelle se trouve la mezzanine si certaines conditions sont satisfaites.
Limiter ainsi la probabilité que l'évacuation ou le déplacement des personnes vers un endroit sûr ne soit retardé, ce qui pourrait causer des blessures à des personnes.
Haut de la page