Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.10.12.4. 5)
+
Application
Application 1 :  
Soffites et autres parties en surplomb décrits au paragraphe 9.10.12.4. 1), lorsque :
  • toutes les suites situées sous un comble ou vide sous toit commun ou situées au-dessus ou au-dessous du plancher en surplomb sont protégées par gicleurs; et
  • toutes les pièces, y compris les penderies et les salles de bains, sont protégées par gicleurs si elles comportent des ouvertures situées au-dessous du soffite, quelles que soient les exemptions prévues dans la norme sur les systèmes de gicleurs mentionnée à l'article 3.2.5.13.
Cela s'applique aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9], lorsque :
  • un comble ou vide sous toit commun recouvre plus de 2 suites d'une habitation et surplombe le mur extérieur du bâtiment;
  • une aire de plancher d'un étage supérieur surplombe le mur extérieur d'un étage inférieur, et qu'une séparation coupe-feu est exigée au plancher séparant les deux; et
  • une aire de plancher d'un étage supérieur surplombe le mur extérieur d'un étage inférieur, et qu'une partie en surplomb continue traverse une séparation coupe-feu verticale entre deux suites.
  • la partie en surplomb est
    • à moins de 2,5 m verticalement au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte; et
    • à moins 1,2 m de chaque côté de la fenêtre ou de la porte.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter les parties des soffites ou des autres parties en surplomb des exigences du paragraphe 9.10.12.4. 2), lorsque certaines mesures sont prises [les suites et les pièces sont protégées par gicleurs tel que mentionné], en se fondant sur le principe que la propagation du feu au comble ou vide sous toit est maîtrisée par le système de gicleurs automatique.
Haut de la page