Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.23.6.2. 3)
+
Application
Application 1 :  
Ancrage des poteaux extérieurs, ou des solives et des poutres supportées, dans les constructions à ossature en bois visées par la section 9.23. [voir le paragraphe 9.23.1.1. 1) pour connaître le domaine d'application de la section 9.23.], lorsque les poteaux supportent des balcons, des terrasses, des vérandas ou d'autres plates-formes extérieures, que la distance entre le sol fini et le dessous des solives de plancher ne dépasse pas 600 mm et que les plates-formes :
  • ne dépassent pas une hauteur de 1 étage;
  • n'ont pas une aire supérieure à 55 m2;
  • ne supportent pas un toit; et
  • ne sont pas fixées à une autre structure, à moins qu'il soit possible de démontrer que le mouvement différentiel de la plate-forme ne nuira pas à la structure.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter certaines plates-formes des exigences des paragraphes 9.23.6.2. 1) et 9.23.6.2. 2) visant l'ancrage, dans les cas où un mouvement différentiel risque peu de se produire et de nuire à la structure.
Haut de la page