Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

2.4.5.1. 3)
OH1
ObjectifOH1 Conditions intérieures
Attribution
Application
Application 1 :  
Dans les réseaux d'évacuation des bâtiments, siphons des groupes d'avaloirs de sol, d'avaloirs de douche, de machines à laver ou d'éviers de laboratoire qui sont situés dans un même local et qui ne sont pas placés de manière à pouvoir recevoir des aliments ou d'autres matières organiques.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter certains appareils sanitaires des exigences du paragraphe 2.4.5.1. 1) relatives à l'utilisation de siphons distincts et autoriser l'utilisation d'un siphon commun aux endroits où plusieurs siphons seraient ordinairement exigés lorsque :
  • les siphons desservent les compartiments d'avaloirs ou d'appareils sanitaires semblables situés dans le même local; et
  • il n'y a pas de risque de refoulement de déchets susceptibles de se décomposer ou de produire des substances toxiques.
Limiter ainsi la probabilité que l'utilisation d'un siphon par plusieurs appareils sanitaires n'entraîne la défaillance de la garde d'eau, ce qui pourrait donner lieu à une protection insuffisante des appareils sanitaires, favoriser la remontée de gaz d'égout dans les locaux occupés, avoir des effets néfastes sur la qualité de l'air intérieur et nuire à la santé des personnes.
Haut de la page