Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.2.2. 1)
+
Application
Application 1 :  
Classement des liquides combustibles portés à une température égale ou supérieure à leur point d'éclair, dans les bâtiments et les structures, et à l'extérieur.
Exceptions :  
sous réserve des paragraphes 4.1.1.1. 2) et  3), qui s'appliquent aux risques particuliers associés aux usines de transformation, au transport, aux appareils de combustion au mazout, aux exploitations agricoles, aux chantiers de construction isolés et aux aérosols.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Énoncer clairement que les liquides combustibles de classe II et de classe IIIA décrits au paragraphe 4.1.2.1. 3) doivent être traités comme des liquides inflammables de classe I dans la partie 4 lorsqu'ils sont portés à une température supérieure à leur point d'éclair.
Intention 2 :  
Inclure les liquides de classe IIIB [qui ont un point d'éclair égal ou supérieur à 93,3 °C et qui sont actuellement exclus du CNPI dans l'article 4.1.2.1.] dans le domaine d'application du CNPI et exiger que ces liquides soient traités comme des liquides de classe I dans la partie 4 lorsqu'ils sont portés à une température supérieure à leur point d'éclair.
Haut de la page