Limiter la probabilité que les marches des allées ne soient pas bien conçues pour ce qui est du giron et de la profondeur des marches, de la finition des girons et de la distance des marches par rapport aux rangées de sièges contiguës [p. ex., marches pas assez profondes, présentant une surface glissante, posant des risques de chute, non clairement marquées], ce qui pourrait rendre difficile le déplacement dans une situation d'urgence, retarder l'évacuation ou le déplacement des personnes vers un endroit sûr et causer des blessures à des personnes.
Limiter la probabilité que les marches des allées ne soient pas bien conçues pour ce qui est des girons et de la profondeur des marches, de la finition des girons et de la distance des marches par rapport aux rangées de sièges contiguës [p. ex., marches pas assez profondes, présentant une surface glissante, posant des risques de chute, non clairement marquées], ce qui pourrait faire en sorte que des personnes ne trébuchent ou ne tombent et causer des blessures à des personnes.
Remplacer les dispositions du paragraphe 3.3.1.14. 1), qui autrement exigeraient que les dimensions des marches soient conformes aux exigences de la section 3.4. applicables aux escaliers d'issue [et plus précisément à celles de l'article 3.4.6.8.].
[Alinéa d)] Étendre le domaine d'application du paragraphe 3.4.6.1. 1) aux allées comportant des marches et menant aux issues.