Limiter la probabilité que des ouvertures dans la partie du passage couvert contiguë au chantier ne permettent à des personnes de pénétrer par mégarde sur le chantier, ce qui pourrait exposer ces personnes à des conditions dangereuses, puis causer des blessures à des personnes.
Limiter la probabilité qu'en raison d'ouvertures dans la partie du passage couvert contiguë au chantier, des objets ne soient projetés sur le passage couvert au cours des travaux, ce qui pourrait causer des blessures à des personnes.
Limiter la probabilité que des passages couverts de hauteur ou de largeur insuffisantes, ou dépourvus d'éclairage, ou le contact avec des parties rugueuses de la structure ne fassent en sorte que des personnes n'entrent en collision avec des objets ou d'autres personnes, ce qui pourrait causer des blessures à des personnes.
Limiter la probabilité que l'absence de main courante du côté rue d'un passage couvert ne fasse en sorte que des personnes ne s'écartent du passage couvert et ne pénètrent dans une zone de circulation, ce qui pourrait causer des blessures à des personnes.
Limiter la probabilité que des matériaux de construction ou des débris tombant sur le toit du passage couvert ne glissent ou ne rebondissent dans la rue, ce qui pourrait exposer les personnes et les véhicules qui circulent à proximité du chantier à des dangers, puis causer des blessures à des personnes.