Exempter les corridors communs de l'application du paragraphe 9.10.9.15. 1) en supprimant les exigences visant un degré de résistance au feu d'au moins 45 minutes, lorsque certaines conditions sont satisfaites [p. ex. : une barrière étanche à la fumée faite de plaques de plâtre d’au moins 12,7 mm d’épaisseur est installée de chaque côté des murs et sur le dessous de l’ossature plancher-plafond séparant le corridor du reste du bâtiment], en se fondant sur le principe que la construction de séparations coupe-feu ayant un degré de résistance au feu pourrait entraîner des coûts prohibitifs et que la protection réduite contre la propagation du feu est compensée par des exigences plus rigoureuses relativement à l’avertissement des occupants.
Limiter la probabilité qu’un feu ou de la fumée ne se propage dans un corridor commun, ou d’un corridor commun au reste du bâtiment, ce qui pourrait retarder l’évacuation ou le déplacement des occupants vers un endroit sûr, puis causer des blessures à des personnes.
Limiter la probabilité qu’un feu ou de la fumée ne se propage dans un corridor commun, ce qui pourrait retarder ou rendre inefficaces les interventions d'urgence en cas d’incendie, puis :
Limiter ainsi la probabilité que cela ne cause des blessures à des personnes.