Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.23.13.7. 6)
OP2OH1OS2OH4OS1OS3
ObjectifOS3 Sécurité liée à l'utilisation
Attribution
[F22-OS3.1] S'applique aux planchers et aux éléments qui les supportent.
[F22-OS3.7] S'applique aux murs, et aux éléments qui les supportent, qui renferment des portes ou des fenêtres exigées pour l'évacuation en cas d'urgence.
Application
Application 1 :  
Calage des solives de plancher servant d'appui à un mur bas qui supporte des chevrons en bois de construction, en pourtour d'une pièce aménagée, dans les constructions à ossature en bois visées par la section 9.23. [voir le paragraphe 9.23.1.1. 1) pour connaître le domaine d'application de la section 9.23.].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité :
  • que la distribution des charges entre les solives de plancher ne soit inadéquate;
  • que le support de l'isolant ne soit inadéquat; ou
  • que le support des systèmes d'étanchéité à l'air ne soit inadéquat.
Limiter ainsi la probabilité d'une résistance inadéquate aux charges dues à la pesanteur prévues.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que l'intégrité structurale ne soit compromise; ou
  • dans le cas des planchers extérieurs ou des éléments de séparation des milieux qui supportent un plancher, que les éléments de séparation exigés ne subissent une déformation ou un déplacement excessifs ou une défaillance, ce qui pourrait entraîner une détérioration et compromettre davantage l'intégrité structurale.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que les murs ne subissent un fléchissement ou une déformation excessive ou un déplacement, ce qui pourrait faire en sorte que les portes ou les fenêtres exigées pour les évacuations d'urgence ne fonctionnent pas correctement; ou
  • que les planchers supportés ne subissent un fléchissement ou une vibration excessifs, ce qui pourrait faire en sorte que des personnes ne perdent l'équilibre, ne trébuchent ou ne tombent.
Limiter ainsi la probabilité que des blessures ne soient causées à des personnes.
Haut de la page