Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.23.16.1. 1)
OS2OP2OH1OS3OH4
ObjectifOS3 Sécurité liée à l'utilisation
Attribution
[F22-OS3.1] S'applique aux planchers et aux éléments qui les supportent.
[F22-OS3.7] S'applique aux murs, et aux éléments qui les supportent, qui renferment des portes ou des fenêtres exigées pour l'évacuation en cas d'urgence.
Application
Application 1 :  
Revêtement mural intermédiaire des murs extérieurs et des pignons lorsque le revêtement extérieur doit être fixé entre les supports ou appliqué sur une surface continue, dans les constructions à ossature en bois visées par la section 9.23. [voir le paragraphe 9.23.1.1. 1) pour connaître le domaine d'application de la section 9.23.].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité qu'un support ou une fixation inadéquats du revêtement extérieur ne donnent lieu à une résistance insuffisante aux charges latérales prévues, ce qui pourrait entraîner une déformation ou un détachement du revêtement extérieur.
Limiter ainsi la probabilité que les précipitations ne s'infiltrent, ce qui pourrait entraîner une détérioration et :
  • produire un fléchissement et une vibration excessifs des planchers et occasionner des pertes d'équilibre, des faux pas ou des chutes; ou
  • produire un mouvement ou une déformation excessifs des murs et compromettre le fonctionnement des portes ou des fenêtres exigées pour les évacuations d'urgence.
Limiter ainsi la probabilité que des blessures ne soient causées à des personnes.
Haut de la page