Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.23.16.4. 2)
OS2OP2OH1OS1OS3OH4
ObjectifOS1 Sécurité incendie
Attribution
[F20,F22-OS1.2] S'applique aux ensembles de construction qui doivent résister au feu.
Application
Application 1 :  
Joints d'extrémité décalés d'un revêtement mural intermédiaire en bois de construction posé en diagonale de manière à assurer un contreventement, dans les constructions à ossature en bois visées par la section 9.23. [voir le paragraphe 9.23.1.1. 1) pour connaître le domaine d'application de la section 9.23.].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité qu'une discontinuité du revêtement mural intermédiaire ne donne lieu à une résistance inadéquate aux charges dues à la pesanteur ou aux charges latérales prévues, ce qui pourrait produire un mouvement ou une déformation excessifs ou une défaillance des murs extérieurs.
Lorsque des ensembles de construction doivent offrir une résistance au feu, limiter ainsi la probabilité que la résistance au feu de l'ensemble de construction ne soit compromise, ce qui pourrait causer des blessures à des personnes.
Haut de la page