Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.27.3.3. 2)
OS2OH1
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Chevauchement minimal des joints des membranes de revêtement mural intermédiaire dans les revêtements extérieurs visés par la sous-section 9.27.3. [voir l'article 9.27.1.1. pour connaître le domaine d'application de la sous-section 9.27.3.].
Exceptions :  
sous réserve :
  • du paragraphe 9.27.2.1. 1), qui s'applique lorsqu'il peut être démontré que l'infiltration de précipitations n'aura pas d'effets néfastes sur la santé ou la sécurité des occupants;
  • de l'article 9.27.3.4., qui s'applique si un revêtement intermédiaire isolant extérieur rigide ne contenant pas de bois ou un revêtement intermédiaire isolant extérieur avec une membrane de revêtement intermédiaire intégrée est installé;
  • de l'article 9.27.3.5., qui s'applique lorsqu'aucun revêtement mural intermédiaire n'est posé; et
  • de l'article 9.27.3.6., qui s'applique lorsque les joints entre les panneaux de revêtement extérieur sont réalisés de manière que le passage du vent ou de la pluie risque peu de se produire.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité :
  • qu'une infiltration excessive d'air, ou refroidissement par le vent, ne se produise, ce qui pourrait entraîner de la condensation; et
  • que des précipitations ne s'infiltrent.
Limiter ainsi la probabilité que les éléments de séparation des milieux exigés ne subissent une défaillance, ce qui pourrait entraîner une détérioration, compromettre l'intégrité structurale des murs extérieurs, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page