Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.2.7.7. 3)
OS1
ObjectifOS1 Sécurité incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Dégagement minimal entre un mur et des liquides inflammables, des liquides combustibles et des liquides instables stockés là où la largeur de stockage est de 1,5 m ou plus, dans les aires utilisées pour le stockage à l'intérieur de ces liquides, lorsque ces derniers sont :
  • dans des établissements industriels;
  • dans des établissements commerciaux, en quantités supérieures à celles permises aux paragraphes 4.2.5.1. 2) à  4) [comme énoncé au paragraphe 4.2.5.1. 5)];
  • dans des installations de stockage en vrac comme énoncé au paragraphe 4.7.2.4. 1); et
  • dans des récipients fermés conformes aux alinéas 4.2.3.1. 1)a) à d) d'une capacité d'au plus 230 L chacun ou dans des citernes portables fermées conformes à l'alinéa 4.2.3.1. 1)e) d'une capacité d'au plus 2500 L chacune.
Exceptions :  
sous réserve :
  • de l'article 4.1.5.8., qui s'applique au stockage de liquides de classe I dans les sous-sols;
  • du paragraphe 4.1.1.1. 3), qui s'applique--en partie--aux appareils de combustion au mazout et au stockage des aérosols; et
  • du paragraphe 4.2.1.1. 2), qui s'applique--en partie :
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que des saillies dans la surface d'un mur n'endommagent ou ne perforent des récipients de liquide, ce qui pourrait entraîner un déversement de produit, créer un risque d'incendie ou d'explosion, puis causer des blessures à des personnes, y compris à des intervenants en cas d'urgence.
Intention 2 :  
Limiter la probabilité que des conditions de stockage non sécuritaires ou des fuites de récipients ne passent inaperçues, ce qui pourrait entraîner le déversement de produit, créer un risque d'incendie ou d'explosion, puis causer des blessures à des personnes, y compris à des intervenants en cas d'urgence.
Intention 3 :  
Limiter la probabilité que des personnes ne soient coincées dans une allée en impasse lors d'un incendie, ce qui pourrait entraîner des retards dans l'évacuation ou dans l'application des mesures d'urgence, puis causer des blessures à des personnes, y compris à des intervenants en cas d'urgence.
Haut de la page