Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.1.8.12. 3)
OS1OP1
ObjectifOS1 Sécurité incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Méthode de relâchement des dispositifs de maintien en position ouverte sur les portes situées dans des séparations coupe-feu exigées, si ces dispositifs sont utilisés sur :
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A, et aux bâtiments auxquels la partie 9 s'applique [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] comme énoncé au paragraphe 9.10.13.11. 1).
Exceptions :  
sous réserve :
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité qu'un dispositif de maintien en position ouverte ne permette pas la fermeture de la porte et le maintien de l'intégrité de la séparation coupe-feu [dans laquelle se trouve la porte] lorsqu'il y a suffisamment de fumée près de la porte pour actionner le détecteur de fumée, ce qui pourrait entraîner la propagation du feu, puis causer des blessures à des personnes.
Intention 2 :  
Supprimer l'autorisation de relâchement de la porte par un moyen autre que le signal d'un détecteur de fumée [comme énoncé aux alinéas 3.1.8.12. 2)a) et b)] en vue de permettre un relâchement rapide dans le cas de certaines portes.
Haut de la page