Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.2.3.17. 2)
OS1OP1
ObjectifOP1 Protection du bâtiment contre l'incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Auvents qui séparent les baies des murs extérieurs des étages d'un bâtiment lorsque :
  • le mur extérieur de l'étage supérieur est en retrait d'au moins 1 m par rapport au mur extérieur de l'étage au-dessous où se trouvent les baies;
  • l'étage [inférieur] du bâtiment abrite un usage principal du groupe E ou du groupe F, division 1 ou 2;
  • l'étage [inférieur] est séparé de l'étage au-dessus par une séparation coupe-feu; et
  • les baies du mur extérieur sont situées les unes au-dessus des autres.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A.
Application 2 :  
Cela s'applique aussi à la protection des baies comportant un vitrage vertical combustible, comme il est énoncé à l'alinéa 3.1.5.4. 4)b).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Remplacer le paragraphe 3.2.3.17. 1), qui autrement exigerait un auvent, lorsque certaines conditions sont satisfaites [le mur extérieur de l'étage supérieur est en retrait d'au moins 1 m par rapport au mur extérieur de l'étage au-dessous où se trouvent les baies]. Ces conditions [retrait du mur] visent à limiter la probabilité qu'un incendie prenant naissance à un étage ne se propage à l'étage au-dessus par les baies du mur extérieur avant que les intervenants en cas d'urgence n'aient pu accomplir leurs tâches, ce qui pourrait causer des dommages au bâtiment.
Haut de la page