Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.2.8.7. 1)
OS1OP1
ObjectifOP1 Protection du bâtiment contre l'incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Emplacement et hauteur minimale des retombées au pourtour des ouvertures dans les aires communicantes.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A dans lesquels certaines parties d'une aire de plancher ou d'une mezzanine n'aboutissent pas à un mur extérieur, un mur coupe-feu, une gaine verticale ou une cage d'escalier et qui doivent, selon l'alinéa 3.2.8.1. 1)b), être protégés en conformité avec les articles 3.2.8.3. à 3.2.8.9.
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9], lorsqu'il y a :
  • des ouvertures pratiquées dans un plancher qui ne sont pas protégées par une gaine ou un dispositif d'obturation, comme il est énoncé au paragraphe 9.10.1.2. 6); ou
  • des aires communicantes, comme il est énoncé au paragraphe 9.10.9.5. 1).
Exceptions :  
sous réserve :
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que la fumée et la chaleur dégagées par un incendie dans un étage adjacent à une ouverture de plancher ne migrent dans l'aire communicante et ne contournent les gicleurs et les détecteurs de fumée sans les déclencher et :
  • que l'incendie ne puisse pas être contenu ou éteint, ce qui pourrait favoriser la propagation du feu; et
  • que les intervenants en cas d'urgence ne soient pas promptement avertis de la situation, ce qui pourrait retarder ou rendre inefficaces les interventions d'urgence et favoriser la propagation du feu.
Limiter ainsi la probabilité que des dommages ne soient causés au bâtiment.
Haut de la page