Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.3.4.2. 1)
OS1OP1
ObjectifOP1 Protection du bâtiment contre l'incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Degré de résistance au feu minimal des séparations coupe-feu qui isolent les suites des habitations les unes des autres et du reste du bâtiment.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A.
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux tentes et aux structures gonflables, comme il est énoncé aux paragraphes 3.1.6.1. 1) et 9.10.1.2. 1).
Exceptions :  
sous réserve :
  • du paragraphe 3.1.6.2. 1), qui interdit l'utilisation de structures gonflables au-dessus du premier étage de tout bâtiment;
  • du paragraphe 3.1.6.2. 2), qui interdit l'utilisation de structures gonflables pour des salles de classe ou des usages principaux des groupes B ou C ou du groupe F, division 1;
  • du paragraphe 3.1.6.2. 3), qui exige que les structures gonflables soient conçues sans séparations intérieures, mezzanines, planchers intermédiaires ou autres constructions similaires;
  • du paragraphe 3.2.2.9. 2), qui s'applique aux planchers situés immédiatement au-dessus d'un vide sanitaire; et
  • du paragraphe 3.3.4.2. 2), qui s'applique lorsque le degré de résistance au feu exigé à la sous-section 3.2.2. peut être inférieur à 1 h pour :
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que le feu ne se propage d'une suite à une autre suite ou à une autre partie du bâtiment, ce qui pourrait causer des dommages au bâtiment.
Intention 2 :  
Limiter la probabilité que le feu ne se propage d'une suite à un corridor desservant des suites, ce qui pourrait retarder ou rendre inefficaces les interventions d'urgence, accélérer la propagation du feu et causer des dommages au bâtiment.
Intention 3 :  
Remplacer les exigences relatives aux séparations coupe-feu des suites et des corridors communs énoncées aux articles 3.3.1.1. et 3.3.1.4.
Haut de la page