Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

3.3.4.2. 4)
OS1OP1
ObjectifOS1 Sécurité incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Degré de résistance au feu des séparations coupe-feu exigées au paragraphe 3.3.5.6. 1) [isolement des garages de stationnement], lorsque :
Cela s'applique aux aires de plancher et parties d'aires de plancher destinées à des habitations, dans les bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A.
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux tentes et aux structures gonflables, comme il est énoncé aux paragraphes 3.1.6.1. 1) et 9.10.1.2. 1).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter les séparations coupe-feu qui isolent un logement d'un garage contigu de l'application du paragraphe 3.3.5.6. 1) et ne pas exiger de degré de résistance au feu parce que des mesures suffisantes ont été prévues pour réduire au minimum le risque d'exposition des occupants du logement au feu et aux gaz d'échappement des véhicules et que le logement et le garage contigu sont protégés par gicleurs.
Limiter ainsi [séparations coupe-feu et protection par gicleurs] la probabilité qu'un incendie prenant naissance dans le garage ne se propage au logement, ce qui pourrait causer des blessures à des personnes.
Limiter ainsi [exigences relatives aux portes, protection contre les vapeurs et absence de conduits d'air] la probabilité que des vapeurs ne migrent du garage vers le logement, ce qui pourrait entraîner leur accumulation et leur allumage ultérieur par une source d'inflammation à proximité, provoquer un incendie ou une explosion et causer des blessures à des personnes.
Haut de la page