Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.5.4. 1)
OS2OP2OH4
ObjectifOH4 Limitation des vibrations et des fléchissements
Attribution
[F22-OH4]
Application
Application 1 :  
Surcharges spécifiées dues à l'usage des aires de plancher suivantes, dans la mesure où celles-ci ne peuvent être utilisées comme aires de spectacle :
  • les corridors, halls et allées d'au plus 1200 mm de largeur;
  • tous les corridors des aires résidentielles des étages au-dessus du premier étage des immeubles d'appartements, des hôtels et des motels; et
  • les balcons intérieurs et les mezzanines.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A] dont le calcul doit tenir compte des exigences de la partie 4.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que la surcharge liée à l'usage des corridors, des halls et des allées d'au plus 1200 mm de largeur, de tous les corridors des aires résidentielles des étages au-dessus du premier étage dans les immeubles d'appartements, les hôtels et les motels ainsi que des balcons intérieurs et des mezzanines, qui ne peuvent être utilisés comme aires de spectacle, ne soit inférieure à la valeur minimale acceptable, ce qui pourrait produire une flèche ou une vibration excessives des éléments structuraux, puis avoir des effets néfastes sur le bien-être psychologique des personnes.
Haut de la page