Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.7.4. 1)
OS2OP2
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Différences de pression d'air de part et d'autre des murs intérieurs ou des cloisons des bâtiments.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] qui doivent être calculés conformément aux exigences de la partie 4.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que le calcul des murs intérieurs et des cloisons ne tienne pas compte :
  • de l'action exercée par le vent sur et dans le bâtiment;
  • de l'effet de tirage produit par une différence de température entre l'extérieur et l'intérieur; et
  • de la pressurisation interne du bâtiment par les installations mécaniques.
Limiter ainsi la probabilité que la différence de pression d'air de part et d'autre d'un mur ou d'une cloison ne dépasse la résistance du mur ou de la cloison, ce qui pourrait provoquer une défaillance structurale des murs intérieurs et des cloisons et causer des blessures à des personnes.
Haut de la page