Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

5.6.2.1. 1)
OH1OS2
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Matériaux, composants, ensembles, ainsi que leurs joints et jonctions :
  • exposés aux précipitations; et
  • installés pour assurer une protection contre l'infiltration des précipitations dans les ensembles.
Cela s'applique aux matériaux, composants et ensembles de construction, de même que leurs interfaces, qui sont décrits au paragraphe 5.1.2.1. 1) et mis en oeuvre dans des bâtiments visés par la partie 5 [voir le paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 5].
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux revêtements extérieurs posés sur des bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] lorsque :
  • le revêtement extérieur n'est pas visé par la section 9.27.; ou
  • le revêtement extérieur n'est pas conforme aux exigences prescriptives de la section 9.27.
Exceptions :  
sous réserve :
  • du paragraphe 5.6.1.1. 2), qui s'applique lorsqu'un contrôle inadéquat de l'infiltration des précipitations n'a pas d'effets néfastes sur la santé et la sécurité des occupants, l'utilisation prévue du bâtiment ou le fonctionnement des installations techniques; et
  • du paragraphe 5.6.2.1. 2), qui s'applique lorsqu'une étanchéité et une évacuation inadéquates n'ont pas d'effets néfastes sur la santé et la sécurité des occupants, l'utilisation prévue du bâtiment ou le fonctionnement des installations techniques.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité :
  • que l'infiltration des précipitations ne puisse pas être contrôlée efficacement; ou
  • que des mesures inadéquates ne soient prises pour dissiper les précipitations qui s'infiltrent dans les ensembles, ce qui pourrait favoriser l'infiltration ou l'accumulation d'eau.
Limiter ainsi la probabilité d'une détérioration, ce qui pourrait compromettre l'intégrité structurale des éléments de séparation ou des éléments qu'ils supportent ou protègent, provoquer une défaillance structurale et causer des blessures à des personnes.
Haut de la page