Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

8.2.3.2. 1)
OS5
ObjectifOS5 Sécurité aux abords des chantiers
Attribution
Application
Application 1 :  
Protection du public [fermeture des rues ou d'autres voies publiques] pendant certains travaux, comme le levage des éléments importants d'un bâtiment de grande hauteur et autres opérations aériennes lorsque :
  • ces travaux présentent un danger pour les piétons; et
  • le public ne peut être protégé par des palissades, des passages couverts ou d'autres moyens équivalents.
Cela s'applique aux chantiers où des bâtiments sont construits, transformés ou démolis, y compris ceux qui sont abandonnés ou inachevés.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Remplacer les exigences du paragraphe 8.2.3.1. 1), qui autrement exigeraient la mise en place d'une voie de passage sécuritaire, si certaines mesures sont prises [fermeture de la rue ou de la voie publique]. Limiter ainsi la probabilité que les travaux qui se déroulent sur le chantier n'aient des effets néfastes sur les piétons [p. ex., un impact avec des matériaux ou de l'équipement, ou une collision avec de l'équipement mobile], ce qui pourrait causer des blessures à des personnes.
Haut de la page