Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.6.8.5. 1)
OS4
ObjectifOS4 Résistance à l'intrusion
Attribution
Application
Application 1 :  
Fixation des paumelles des portes battantes en bois, dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9], si ces portes servent :
Exceptions :  
sous réserve du paragraphe 9.6.8.10. 1), qui s'applique aux portes présentant au moins un niveau de sécurité de catégorie 10, conformément à l'annexe de la norme ASTM-F 476.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que l'utilisation d'un nombre inadéquat de paumelles ou de paumelles de longueur inadéquate ou installées à une profondeur inadéquate n'offre une résistance insuffisante à l'effraction (p. ex. : forces d'écartement ou impacts), ce qui pourrait favoriser les intrusions, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page