Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.8.10.2. 1)
OS2OS3OH1
ObjectifOS3 Sécurité liée à l'utilisation
Attribution
Application
Application 1 :  
Épaisseur minimale des murs de fondation qui supportent un escalier extérieur en béton relié en porte-à-faux aux murs de fondation, dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité d'un fléchissement excessif des escaliers ou d'une défaillance des murs de fondation au point de fixation des escaliers sous l'effet des charges permanentes et des surcharges imposées par les escaliers et les utilisateurs, ce qui pourrait faire en sorte que :
  • des personnes ne tombent;
  • des personnes ne tombent en cas d'urgence, ce qui pourrait retarder l'évacuation ou le déplacement des personnes vers un endroit sûr.
Limiter ainsi la probabilité que cela ne cause des blessures à des personnes.
Haut de la page