Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.10.5.1. 2)
OS1OP1
ObjectifOP1 Protection du bâtiment contre l'incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Ouvertures pour boîtes de sortie électrique ou d'autres boîtes similaires dans une paroi de faux-plafond ou de mur faisant partie d'un ensemble devant avoir un degré de résistance au feu donné, à condition que la découpe soit parfaitement ajustée à la forme de la boîte.
Cela s'applique aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Exempter les ouvertures pour boîtes de sortie électrique ou autres boîtes similaires des exigences du paragraphe 9.10.5.1. 1), qui autrement interdirait que des ouvertures soient pratiquées dans les parois de faux-plafond ou de mur devant avoir un degré de résistance au feu donné, lorsque certaines conditions sont satisfaites [la découpe est parfaitement ajustée à la forme de la boîte].
Limiter ainsi la probabilité que les ouvertures ne favorisent la propagation du feu à l'intérieur du mur ou du vide de faux-plafond, ce qui pourrait provoquer une défaillance ou l'effondrement prématurés du mur ou du plafond, puis causer des dommages au bâtiment.
Haut de la page