Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.10.11.2. 1)
OS1OP3
ObjectifOP3 Protection des bâtiments voisins contre l'incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Construction de murs mitoyens sur les limites de propriété entre des logements, lorsque les murs sont construits comme des séparations coupe-feu ayant un degré de résistance au feu d'au moins 1 h.
Cela s'applique aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] qui constituent des habitations où il n'y a pas 2 logements l'un au-dessus de l'autre.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Remplacer les exigences du paragraphe 9.10.11.1. 1), qui autrement exigerait que le mur mitoyen forme un mur coupe-feu, lorsque certaines mesures sont prises [le mur mitoyen est construit comme une séparation coupe-feu d'au moins 1 h], en se fondant sur le principe que cette exigence ne vise que des bâtiments dont la hauteur est limitée et dont les occupants peuvent être évacués assez rapidement.
Limiter ainsi [par cette mesure] la probabilité qu'un incendie ne se propage d'un logement à un autre, ce qui pourrait causer des dommages au bâtiment voisin.
Haut de la page