Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.10.13.5. 2)
OS1OP1
ObjectifOP1 Protection du bâtiment contre l'incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Cadres pour le verre armé décrit au paragraphe 9.10.13.5. 1) [verre armé utilisé comme dispositif d'obturation dans une séparation coupe-feu verticale pouvant avoir un degré de résistance au feu d'au plus 1 h], lorsque le verre armé :
  • est conforme à l'article 9.7.3.1. [qui renferme une liste des diverses normes relatives au verre];
  • n'a pas subi les essais mentionnés à l'article 9.10.3.1. [c'est-à-dire qu'il n'a pas été mis à l'essai selon les méthodes décrites à la partie 3, à la note A-9.10.3.1. ou à l'annexe D]; et
  • n'a pas une épaisseur inférieure à 6 mm.
Cela s'applique aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Application 2 :  
Cela s'applique aussi à la protection des ouvertures :
  • situées à proximité d'une rampe ou d'un escalier d'issue non encloisonné, comme il est énoncé au paragraphe 9.9.4.4. 1);
  • dans les murs extérieurs des issues, comme il est énoncé au paragraphe 9.9.4.5. 1); et
  • situées à proximité de portes d'issue, comme il est énoncé au paragraphe 9.9.4.6. 1).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que le verre armé ne soit délogé de son cadre sous les contraintes produites par un incendie, ce qui pourrait favoriser la propagation du feu par les ouvertures pratiquées dans les séparations coupe-feu, puis causer des dommages au bâtiment de l'autre côté de la séparation.
Haut de la page