Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.10.21.9. 1)
OP1OS1
ObjectifOS1 Sécurité incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Protection des robinets d'incendie armés contre le gel et portée des tuyaux.
Cela s'applique aux bâtiments de chantier visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] et qui peuvent loger plus de 30 personnes.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que le froid n'entraîne un blocage ou une défaillance de l'équipement de sécurité incendie, ce qui pourrait entraîner un mauvais fonctionnement de l'équipement en cas d'incendie, faire en sorte qu'un incendie ne soit pas maîtrisé ou éteint, favoriser la propagation du feu, puis causer des blessures à des personnes.
Intention 2 :  
Limiter la probabilité que la longueur des tuyaux des robinets d'incendie armés ne soit insuffisante et que le jet ne puisse pas atteindre toutes les parties du bâtiment, ce qui pourrait faire en sorte qu'un incendie ne soit pas maîtrisé ou éteint, favoriser la propagation du feu, puis causer des blessures à des personnes.
Intention 3 :  
Remplacer le renvoi à la partie 3 du paragraphe 9.10.1.2. 8) en cas de divergence.
Haut de la page