Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.16.5.1. 1)
OS2OS3OP2OH1OH4
ObjectifOS3 Sécurité liée à l'utilisation
Attribution
Application
Application 1 :  
Norme applicable aux planchers en bois traité supportés sur sol ou sur une couche de remblai granulaire et ne servant pas d'appui à la superstructure, dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que la performance structurale des planchers sur sol ne soit sensiblement inférieure à la performance prévue, ce qui pourrait faire en sorte que les planchers n'aient pas une résistance suffisante aux charges dues à la pesanteur ou aux charges latérales du sol, puis causer des dommages aux planchers ou aux murs de fondation.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que l'intégrité structurale ne soit compromise; ou
  • lorsqu'un plancher à ossature de bois sert d'élément de séparation des milieux, que les éléments de séparation exigés ne subissent un déplacement ou une défaillance, ce qui pourrait entraîner une détérioration des éléments du bâtiment.
Dans le cas des planchers et des éléments qui les supportent, limiter ainsi la probabilité de fléchissement et de vibration excessifs des planchers, ce qui pourrait occasionner la perte d'équilibre, des faux pas ou des chutes, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page