Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.20.16.1. 1)
OH1OS2OP2OS1OH4OS3
ObjectifOS1 Sécurité incendie
Attribution
[F80-OS1.2] S'applique aux ensembles de construction qui doivent résister au feu.
Application
Application 1 :  
Galvanisation des éléments de fixation en acier au carbone pour la maçonnerie, dans les bâtiments de plus de 1 étage de hauteur de bâtiment visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] :
  • lorsque la hauteur du mur au-dessus du mur de fondation ne dépasse pas 11 m; et
  • lorsque le toit ou le plancher au-dessus du premier étage n'est pas en béton.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que les éléments de fixation ne subissent une défaillance, ce qui pourrait faire en sorte que la maçonnerie n'ait une résistance inadéquate à la flexion.
Lorsqu'une construction en maçonnerie doit offrir une résistance au feu, limiter ainsi la probabilité que la résistance au feu de l'ensemble de construction ne soit compromise, ce qui pourrait causer des blessures à des personnes.
Haut de la page