Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.21.3.2. 2)
OS1OS3OP1OH1
ObjectifOS1 Sécurité incendie
Attribution
Application
Application 1 :  
Surfaces intérieure et extérieure des joints de mortier des boisseaux en argile, en béton ou en briques réfractaires des cheminées en maçonnerie ou en béton de forme rectangulaire d'au plus 12 m de hauteur qui desservent des foyers à feu ouvert ou des appareils ayant une puissance nominale combinée d'au plus 120 kW, dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux cheminées en maçonnerie ou en béton de forme rectangulaire, dans les bâtiments visés par la partie 6 [voir le paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 6], comme il est énoncé au paragraphe 6.3.1.2. 1).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que, sous des températures élevées, des saillies à l'intérieur du conduit de fumée ne produisent une turbulence et un débit inefficace des gaz de combustion, ce qui pourrait faire en sorte que des particules et des créosotes ne se déposent et ne soient enflammés, provoquer l'inflammation des composants combustibles du bâtiment, puis causer des blessures à des personnes.
Intention 2 :  
Limiter la probabilité que du mortier faisant saillie dans l'espace exigé entre le boisseau et la maçonnerie [voir le paragraphe 9.21.3.8. 1)] ne donne lieu à un transfert de chaleur excessif entre les boisseaux et les composants combustibles du bâtiment, ce qui pourrait provoquer l'inflammation de ces composants, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page