Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.26.4.4. 4)
OH1OS2OS1OP1OS3
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Prolongement minimal vers le haut des solins, le long de la pente du toit, à la jonction d'un toit en bardeaux présentant une pente vers le haut par rapport à la maçonnerie d'un mur ou d'une cheminée dont le côté supérieur a au plus 750 mm de largeur, sur les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que le prolongement vers le haut des solins ne soit insuffisant, ce qui pourrait favoriser l'infiltration des précipitations ou de l'eau de fonte, entraîner une détérioration, provoquer une défaillance structurale des toits, des murs ou des cheminées en maçonnerie ou des éléments protégés par ces ensembles de construction, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page