Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.26.7.2. 1)
OH1OS2
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Bandes de départ pour les toits en bardeaux bitumés, sur les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Exceptions :  
sous réserve du paragraphe 9.26.7.2. 3), qui s'applique lorsque le revêtement de protection du débord de toit consiste au moins en matériau de couverture en rouleau à surfaçage minéral de type M.
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux bardeaux bitumés employés comme revêtement extérieur, comme il est énoncé au paragraphe 9.27.1.1. 4).
Application 3 :  
Cela s'applique aussi aux bandes de départ pour les bardeaux bitumés sur les pentes de toit de moins de 1 : 3, comme il est énoncé au paragraphe 9.26.8.2. 1).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité :
  • que l'eau ne s'infiltre par les entailles entre les jupes de bardeau du rang inférieur;
  • que le débord ne soit insuffisant; ou
  • que la bande de départ ne bombe.
Limiter ainsi la probabilité que les précipitations ou l'eau de fonte ne s'infiltrent, ce qui pourrait entraîner une détérioration, provoquer une défaillance structurale des toits ou des murs ou des ensembles de construction protégés par les toits ou les murs, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page