Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.28.6.5. 2)
OH1OS2OS1OS3OP1
ObjectifOS3 Sécurité liée à l'utilisation
Attribution
[F20-OS3.4] S'applique lorsque du stucco est appliqué sur des cheminées en maçonnerie.
Application
Application 1 :  
Épaisseur minimale de la couche de finition de stucco, dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité :
  • que le stucco ne sèche avant que l'hydratation ne soit terminée (ou cure inadéquate); ou
  • que le stucco ne subisse une fissuration importante sous des efforts excessifs de retrait.
Limiter ainsi la probabilité :
  • d'un transfert d'humidité par capillarité excessif; ou
  • que la résistance aux charges dues à la pesanteur, aux charges latérales, aux chocs ou à l'abrasion ou aux contraintes dues au gel et au dégel ne soit inadéquate.
Lorsque du stucco est appliqué sur des cheminées en maçonnerie, limiter ainsi la probabilité que les précipitations ou l'eau de fonte ne s'infiltrent, ce qui pourrait provoquer une défaillance prématurée des boisseaux, favoriser l'infiltration de monoxyde de carbone dans les pièces habitées et causer un empoisonnement aigu ou l'asphyxie des personnes.
Haut de la page