Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.32.3.13. 4)
OH1OS3
ObjectifOH1 Conditions intérieures
Attribution
Application
Application 1 :  
Identification des prises d'air, dans les installations de ventilation mécanique autonomes pour saison de chauffe desservant un seul logement comportant 5 chambres ou moins, équipé d'une installation de chauffage et alimenté en électricité, dans les bâtiments visés :
  • par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9]; ou
  • par la partie 6 [voir le paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 6 et du paragraphe 6.2.2.1. 3)].
Exceptions :  
sous réserve du paragraphe 9.32.3.1. 1), qui s'applique aux installations de ventilation mécanique pour saison de chauffe conçues conformément à la norme CAN/CSA-F326-M.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité :
  • que les prises d'air ne soient accidentellement obstruées et que l'air de compensation ne soit inadéquat, ce qui pourrait donner lieu à une pression négative excessive dans les logements; ou
  • que des agents contaminants atmosphériques à proximité d'une prise d'air ne s'infiltrent.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que les polluants atmosphériques ne puissent pas être contrôlés efficacement;
  • que des gaz souterrains (p. ex. du méthane et du radon) ne s'infiltrent;
  • qu'il y ait refoulement des produits de combustion par des appareils à combustion sensibles au refoulement; ou
  • que l'humidité du sol ne s'infiltre, ce qui pourrait favoriser l'émission de polluants par des micro-organismes ou des matériaux instables à l'état mouillé.
Limiter ainsi la probabilité que la qualité de l'air du milieu intérieur ne soit altérée, ce qui pourrait nuire à la santé des personnes.
Haut de la page