Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.33.6.9. 1)
OS2OH1
ObjectifOH1 Conditions intérieures
Attribution
Application
Application 1 :  
Réseaux de distribution d'air chaud destinés à des installations de chauffage dont le débit calorifique nominal ne dépasse pas 120 kW et ne desservant qu'un seul logement, dans une habitation construite sur une dalle de béton sur sol, dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux conduits de ventilation et à leurs raccords, comme il est énoncé au paragraphe 9.32.3.11. 1).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que la distribution de chaleur ne soit inadéquate le long des rives de la dalle, ce qui pourrait donner lieu à un réchauffement insuffisant du périmètre des dalles sur sol.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que le sol sous les rives de la dalle ne gèle, ce qui pourrait favoriser la formation de lentilles de glace, provoquer un mouvement du sol, occasionner des dommages structuraux à la dalle et à la superstructure supportée, entraîner une déformation ou un déplacement excessifs ou une défaillance des éléments de séparation des milieux exigés; ou
  • que le contrôle de la température du plancher ne soit inadéquat, ce qui pourrait :
    • donner lieu à des températures trop basses des planchers; ou
    • favoriser la condensation de la vapeur d'eau à la surface de la dalle, provoquer de la pourriture ou de la corrosion et :
      • favoriser l'émission de polluants par des micro-organismes ou des matériaux instables à l'état mouillé; ou
      • causer la détérioration des éléments du bâtiment.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que la qualité de l'air du milieu intérieur ne soit altérée;
  • que le confort thermique des personnes ne soit insatisfaisant; et
  • que les personnes ne soient affectées par l'humidité.
Limiter ainsi la probabilité que cela ne nuise à la santé des personnes.
Haut de la page