Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.26.10.8. 1)
OH1OS2
ObjectifOH1 Conditions intérieures
Attribution
Application
Application 1 :  
Qualité des bardeaux de fente en cèdre, sur les toits des bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité qu'un nombre excessif de défauts ou des défauts situés aux mauvais endroits (comme des nœuds, des trous, de la pourriture, des fentes, des flaches et des gerces, une déformation par dessication et la présence de faux bois) ne réduisent l'étanchéité à l'eau des bardeaux exposés aux intempéries, ce qui pourrait :
  • permettre à l'eau de pénétrer directement jusqu'au platelage de toit ou au support de couverture; ou
  • compromettre la performance thermique des composants conçus pour opposer une résistance au transfert de chaleur.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que l'humidité relative, les températures du milieu intérieur ou l'accumulation d'eau ne puissent pas être contrôlées efficacement;
  • que des micro-organismes ou des matériaux instables à l'état mouillé ne produisent des polluants; ou
  • qu'une détérioration ne compromette l'intégrité des toits ou des ensembles de construction protégés par les toits.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que la qualité de l'air du milieu intérieur ne soit altérée;
  • que le confort thermique des personnes ne soit insatisfaisant; et
  • que les personnes ne soient affectées par l'humidité.
Limiter ainsi la probabilité que cela ne nuise à la santé des personnes.
Haut de la page