Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.13.2.2. 1)
OH1OS2
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Matériaux offrant une protection contre l'humidité sur les murs, lorsque le niveau du sol du côté intérieur du mur est en contrebas du niveau du sol du côté extérieur, et sur les planchers qui sont en contact avec le sol.
Cela s'applique aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Exceptions :  
sous réserve :
  • du paragraphe 9.13.2.1. 3), qui s'applique
    • aux planchers des garages;
    • aux planchers des parties non fermées des bâtiments; et
    • aux planchers posés sur un remblai en granulats grossiers propres d'une épaisseur d'au moins 100 mm, conformément à l'article 9.16.2.1.; et
  • du paragraphe 9.13.3.1. 1), qui s'applique aux murs et aux planchers qui sont soumis à une pression hydrostatique.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité :
  • que la performance des produits bitumineux offrant une protection contre l'humidité ne soit sensiblement inférieure à la performance prévue relativement à la résistance au transfert d'humidité; ou
  • que la performance du polyéthylène utilisé comme matériau de protection contre l'humidité ne soit sensiblement inférieure à la performance prévue relativement
    • à la résistance au transfert d'humidité; ou
    • à la résistance, la souplesse et la résistance aux déchirures, aux perforations, à l'oxydation ou au rayonnement ultraviolet, ce qui pourrait causer des dommages au cours de l'installation.
Limiter ainsi la probabilité de résistance inadéquate au transfert de l'humidité du sol, ce qui pourrait favoriser l'infiltration d'humidité du sol, entraîner une détérioration, compromettre l'intégrité structurale des éléments protégés ou supportés par les murs de fondation ou les planchers, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page