Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.6.2. 8)
OS2OP2OS2OP2
ObjectifOP2 Résistance structurale du bâtiment
Attribution
[F20-OP2.1] [F22-OP2.4] S'applique à la partie du texte du CNB :« Le coefficient de forme, C[suba], doit être égal à 1,0, …»
Application
Application 1 :  
Coefficient de forme, aux fins du calcul de la charge spécifiée due à la neige sur les surfaces de toit sur lesquelles la neige peut s'accumuler.
Exceptions :  
sous réserve desalinéas 4.1.6.2. 8)a) à 4.1.6.2. 8)e), qui s'appliquent aux autres surfaces de toit, lorsque les charges de neige augmentent ou sont non uniformément réparties en raison de la configuration du toit.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] qui doivent être calculés conformément aux exigences de la partie 4.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que le coefficient de forme ne tienne pas compte de l'effet de la configuration du toit sur l'accumulation maximale prévue de neige sur les surfaces de toit, ce qui pourrait imposer aux éléments structuraux une déformation ou une contrainte excessives et causer des dommages au bâtiment.
Intention 2 :  
Limiter la probabilité que la valeur du coefficient de forme utilisé pour les surfaces de toit ne soit inférieure à 1,0 lorsque cette réduction n'est pas justifiée, ce qui pourrait imposer aux éléments structuraux une déformation ou une contrainte excessives et causer des dommages au bâtiment.
Haut de la page