Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.7.1. 3)
OS2OP2OH4
ObjectifOH4 Limitation des vibrations et des fléchissements
Attribution
[F22-OH4]
Application
Application 1 :  
Méthode de calcul de la pression spécifiée nette exercée par le vent sur une partie ou la totalité d'une surface d'un bâtiment à partir des pressions ou des succions spécifiées extérieures dues au vent indiquées au paragraphe 4.1.7.1. 1) et des pressions ou succions intérieures spécifiées dues au vent exercées sur les surfaces intérieures des bâtiments et calculées au moyen de la formule prescrite.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] qui doivent être calculés conformément aux exigences de la partie 4.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que le calcul de la pression nette exercée par le vent sur les surfaces d'un bâtiment ne tienne pas compte des forces produites dans les éléments structuraux par l'interaction des pressions ou succions extérieures et intérieures, ce qui pourrait produire une flèche ou une vibration excessives des éléments structuraux et avoir des effets néfastes sur le bien-être psychologique des personnes.
Intention 2 :  
Limiter la probabilité que le calcul des pressions ou des succions spécifiées dues au vent exercées sur les surfaces intérieures des bâtiments ne tienne pas compte de tous les facteurs qui influent sur la force maximale et la répartition prévues des pressions et des succions exercées par le vent sur les surfaces intérieures des bâtiments, ce qui pourrait produire une flèche ou une vibration excessives des éléments structuraux et avoir des effets néfastes sur le bien-être psychologique des personnes.
Intention 3 :  
Limiter la probabilité que la charge due au vent utilisée dans le calcul de la structure du bâtiment en fonction des vibrations ne tienne pas compte du niveau de fiabilité approprié, compte tenu des problèmes de tenue en service causés par les vibrations, ce qui pourrait produire une vibration excessive du bâtiment et avoir des effets néfastes sur le bien-être psychologique des personnes.
Haut de la page